Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE JOYEUSE
10 mai 2009

Retour de broc

J'aime les brocantes et autres vide-greniers mais par chez moi, il n'y en a pas beaucoup.

Alors dès que nous en avons l'occasion, nous faisons une balade en famille. Le 1er mai, il y a la fête de l'ail non loin de la maison avec un important vide-grenier. C'est l'occasion d'emporter quelques victuailles (j'oublie toujours de préparer un pique-nique digne de ce nom), de se promener en famille de retrouver mes parents au détour d'un stand, de dépenser quelques sous (c'est combien quelques ?), de partir avec la petite voiture et de revenir les pieds coincés par nos achats.... Bref, une journée formidable surtout lorsque le soleil nous fait la surprise d'être de la partie.

Comme toujours des petits et gros boutons pour les multiples travaux de couture :

PICT0290PICT0289

Et puis un petit craquage, Monsieur Joyeux a fait quelques réparations car le bois se décollait mais j'ai besoin de vos conseils de déco car la couleur et le style ne me plaisent pas du tout.

PICT0286

C'est un peu vieillot et j'ai envie de le moderniser mais j'avoue que je ne sais pas faire.

C'est un domaine dans lequel j'avoue mon incompétence et ma nullité.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, pourquoi pas un simple blanc laqué ? En tout cas tu as de la chance d'avoir une "travailleuse" (c'est son nom paraît-il) comme celle-ci ! Bon bricolage.. et bonne couture !
T
quel stock....<br /> Pour la travailleuse, je vois bien une sorte de patine blanche qui laisse apparaitre les veines du bois
D
Moi aussi les vide-greniers me donnent des boutons !!! sinon pour en revenir à ton post précédent , cette robe à l'air superbe !!! j'espère que je t'y verrai dedans ....
E
pour ma travailleurse, une copine m'avait conseillée d'utiliser une peinture laquée, pour trancher avec le style justement. je l'ai pas encore fait mais je pense à du gris...peut-être !
N
Pas beaucoup de conseil à donner, peut-être du scrap avec de la colle à papier et des papiers colorés pour donner de la couleur et en faire un meuble "hyper top contemporain"?<br /> Mais ça risque d'être compliqué vu l'objet...<br /> <br /> Ou alors ponçage et vernissage plus clair, pour le rendre plus joyeux...<br /> <br /> Malheureusement (ou pas!), je n'ai aucune réponse à "c'est combien quelques"...
LA VIE JOYEUSE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité